Sur quels critères choisir le format d’une carte de visite ?

La carte de visite est un incontournable support de communication  pour les  entreprises. En effet, elle permet de communiquer sur une entreprise et ses activités, et de transmettre des coordonnées. La carte de visite originale ayant un format moins répandu révèle un meilleur moyen de vous démarquer. 

Pourquoi doit-on concevoir une carte de visite ?

À l’ère du numérique, une carte de visite demeure actuellement un support de communication apprécié notamment des professionnels. Son intérêt principal est de simplifier le contact avec un potentiel client, avec une démarche rapide, efficace et simple. En règle générale, il n’est effectivement pas bien difficile de caser la phrase célèbre de laisser la carte de visite lors d’une discussion. Encore mieux, une carte de visite, placée quelque part en évidence, permet de toucher les clients sans même assurer votre présence physique.

Une belle carte de visite est une carte de visite respectant les normes traditionnelles (format carte de visite, taille, informations), mais qui va parvenir à susciter dans le même temps l’intérêt chez un potentiel client. La couleur, allant avec le secteur d’activité, la qualité du papier, l’ajout d’un QR code, sont tout autant d’éléments avec quoi il est possible de miser pour se démarquer. Toutefois, il ne faut pas tomber dans une excentricité. Vous pouvez donc choisir la carte de visite selon le format. Mais pourquoi une carte de visite carré ?

Quel format de carte de visite doit-on choisir ?

La star incontestée de ces formats de carte de visite est notamment le format totalement identique à celui d’une carte bancaire. C’est également un format très pertinent au niveau portefeuille, pour le rangement et pour le budget. Pour les autres formats, vous pouvez les comparer chez les imprimeurs. Presque tous ceux qui ont essayé l’expérience d’un différent format ont regretté rapidement le manque de praticité pour ranger la carte dans le portefeuille. Le type grand format sera parfois plié pour être rangée ou bien jetée. En plus, le prix de l’impression est plutôt élevé. Vous pouvez aussi faire imprimer ces formats en 3 volets. Pour ceux qui aiment la nouveauté, il y a depuis peu la carte de visite connectée, une carte alliant web et print. Son intérêt est le déclenchement de l’action (ouverture d’une page web, importation d’un contact, lecture d’une vidéo) sur un téléphone. Vous allez vous démarquer avec ce produit innovant et insolite.

Le format standard et le format carré : de bonnes idées de format 

Durant vos impressions, vous avez souvent tendance à choisir les formats de carte de visite haut de gamme surprenants et originaux pour marquer les esprits de vos clients. Cependant, pour une carte de visite, il est aussi conseillé de rester dans des formats classiques et carrés. Effectivement, quand vous récupérez de nombreuses cartes de visite, ces formats « orignaux » dépassent vos lots de cartes et ils ont alors une bonne probabilité d’aller à la poubelle, par manque de praticité. Un format standard pour la carte de visite définit une coupe droite de 8,5 x 5,4 cm ou bien vous pouvez l’imprimer en format carré. C’est bien vrai que cet accessoire de communication peut être facilement imprimé d’une manière originale, par exemple en rond, mais il faudrait garder en tête l’habitude des consommateurs pour efficacement communiquer.

Pour créer la carte de visite, il sera proposé également de choisir l’orientation. Il s’agit ici de la même situation : éviter de bousculer les habitudes de vos consommateurs et rester dans des choses classiques. De ce fait, il est conseillé de choisir une carte avec une orientation paysage ou une carte de visite carré. Un format vertical est original et design, mais le grand public n’a pas comme habitude de lire les informations sur ce genre de carte. Ils vont risquer de mal lire ou même de ne pas lire. Notez également qu’un format standard peut s’adapter à toutes sortes d’inscriptions et vous aurez bien des avantages à le choisir, surtout s’il s’agit d’une carte de visite professionnelles.

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